Home » Nos voyages » Plage de Tangalle, Sri Lanka

Plage de Tangalle, Sri Lanka

Plage de Tangalle, Sri Lanka

Nous arriverons à Tangalle vers la fin d'après-midi. Nous dormirons au Villa Tangalle Lagoon, un petit complexe de bungalows individuels et de chambres d'hôtel structurés autours de 2 piscines, en bordure de la lagune. Tenu par un Ukrainien, très probablement marié avec une sri lankaise pour avoir eu l'autorisation de faire cet investissement, l'ensemble est récent et de bonne facture. Un chemin permet d'atteindre rapidement la plage. Un petit bungalow octogonal tout en bois, situé tout près de la plage, permet de prendre son petit-déjeuner avec vue sur la mer.

Cette plage est constituée d'une longue bande de sable doré, avec des vagues plus marquées et puissantes que sur la partie ouest du sud sri lankais que nous visitée jusque là. Tangalle marque le début des spots de surf. La plage n'offre pas les mêmes atouts que celle de Goyambokka, pourtant située également sur la commune de Tangalle. Mais nous avons vu bien pire, comme celle de Mirissa que nous avions trouvée très décevante avec ses trop nombreux bars distillant une musique assourdissante bien adaptée à la clientèle visée - dont nous ne faisons visiblement pas partie -. Ici, au moins, la plage offre une ambiance beaucoup plus authentique et plutôt que de voir une assemblée de touristes un verre de bière à la main (voire dans les deux...), j'aurais plaisir à assister au retour de pêche de plusieurs bateaux de villageois avant le coucher de soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.