Ferry Staten Island, New York City (Photos & Histoire)
Le Staten Island Ferry est un ferry de passagers exploité par le département des transports de la ville de New York. L'itinéraire unique du ferry s'étend sur 8,4 km à travers le port de New York entre les arrondissements de Manhattan et de Staten Island, les ferries effectuant le trajet en 25 minutes environ. Le ferry fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des départs toutes les 15 à 20 minutes aux heures de pointe et toutes les 30 minutes en dehors de ces heures. Il s'agit de la seule liaison directe de transport en commun entre les deux arrondissements. Historiquement, le Staten Island Ferry a pratiqué un tarif relativement bas par rapport aux autres modes de transport en commun de la région et, depuis 1997, la ligne est gratuite.
La ligne de Staten Island Ferry se termine au Whitehall Terminal, sur Whitehall Street, dans le sud de Manhattan, et au St. George Terminal, à St. George, Staten Island.
Le ferry de Staten Island a vu le jour en 1817, lorsque la Richmond Turnpike Company a lancé un service de bateau à vapeur entre Manhattan et Staten Island. Cornelius Vanderbilt a racheté la Richmond Turnpike Company en 1838, et celle-ci a fusionné avec deux concurrents en 1853. La société fusionnée a été à son tour vendue à la Staten Island Railroad Company en 1864. Le ferry de Staten Island a ensuite été vendu à la Baltimore and Ohio Railroad en 1884, et la ville de New York a pris le contrôle du ferry en 1905.
Avec 9 952 600 passagers en 2021, le Staten Island Ferry est la ligne de ferry la plus fréquentée des États-Unis et le système de ferry réservé aux passagers le plus fréquenté au monde, en grande partie grâce à l'absence d'autres liaisons de transport en commun entre Staten Island et les autres arrondissements. Le ferry est également populaire auprès des touristes et des visiteurs en raison de la vue sur le port de New York, Manhattan, New Jersey, Brooklyn et la statue de la liberté qu'offre la traversée.
Liens externes vers New-York City
- Bagels : Absolute Bagels par le commerçant (en anglais)
- Bushwick Drug History: Blackout of 1977 and the "Well" par Gangs of Brooklyn (en anglais)
- Bushwick Glass Company, par un site en anglais
- China Town Mural Project par le collectif de l’activiste Karlin Chan et l’artiste Peach Tao (en anglais)
- Le Bushwick Collective par Google Arts & Culture (en anglais)
- Le rappeur de Brooklyn KRS-One par Wikipédia (en anglais)
- Le rappeur de Queens Dres par Wikipédia (en anglais)
- Le rappeur de Staten Island Ghostface Killah par Wikipédia (en anglais)
- Musées : MoMA par le musée (en anglais)
- New York par Wikipédia (en français)
- New York City … Never too much … par le site officiel de tourisme des USA (en français)
- Spectacles : The Rockettes par la compagnie musicale (en anglais)
- Street Art à New York par le site consacré au Street Art à New York (en anglais)
- Street Pizza : Bleecker Street Pizza par le commerçant (en anglais)
- Street Pizza : Joe's Pizza par le commerçant (en anglais)
- The Death and Life of Bushwick par le site City of Journal (en anglais)
Laisser un commentaire