Home » Nos voyages » Gantry Plaza State Park, Long Island City (Photos & Histoire)

Gantry Plaza State Park, Long Island City (Photos & Histoire)

Gantry Plaza State Park, Long Island City (Photos & Histoire)

Le Gantry Plaza State Park est un parc d'État de 4,9 hectares situé sur l'East River dans le quartier de Hunters Point à Long Island City, dans l'arrondissement new-yorkais du Queens. Le parc est situé dans un ancien chantier naval et un quartier industriel, et comprend des vestiges d'installations du passé de la région. L'élément le plus important du parc est un ensemble de portiques avec des ponts de transfert de wagons, qui étaient eux-mêmes desservis par des barges qui transportaient des wagons de marchandises entre le Queens et Manhattan.

 

 

Histoire 

La partie sud du parc est une ancienne installation portuaire et comprend des ponts de transfert restaurés construits en 1925 pour charger et décharger les wagons flottants qui desservaient les industries de Long Island par le biais de la branche fret de la Long Island Rail Road sur la rive nord.

La partie nord du Gantry Plaza State Park faisait partie d'une ancienne usine d'embouteillage de PepsiCo qui a fermé ses portes en 1999. La branche fret était située sous le niveau de la rue et a été comblée au début des années 2000.

Le parc abrite une enseigne Pepsi-Cola de 37 mètres de long et de 18 mètres de haut, de couleur rubis, en lettres cursives et en néon sur métal, fabriquée par la General Outdoor Advertising Company en 1939 et reconstruite par Artkraft Strauss en 1993. Elle était située au sommet de l'usine d'embouteillage avant d'être démontée et réassemblée à un emplacement permanent dans le parc en 2009. L'enseigne Pepsi-Cola a été désignée comme un monument de la ville de New York le 12 avril 2016.

Le parc a ouvert ses portes en mai 1998 et a été agrandi en juillet 2009. Le parc s'est développé en plusieurs étapes sous la houlette de la Queens West Development Corporation. La section originale du Gantry Plaza State Park a été conçue par Thomas Balsley et Lee Weintraub, tous deux architectes paysagistes à New York, et Richard Sullivan, architecte. La deuxième phase, de 2,4 hectares, a été conçue par le cabinet d'architectes paysagistes new-yorkais Abel Bainnson Butz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.