Christmas Lights, Dyker Heights, New York City : les plus belles maisons :
Dyker Heights est célèbre pour ses illuminations et décorations de Noël érigées chaque année par ses habitants.
Les illuminations de Noël sont désormais au cœur de l'identité de Dyker Heights, car toute la communauté, et pas seulement une maison ou un pâté de maisons, y participe. La plupart des décorations de Noël dans le quartier ne sont pas érigées par les propriétaires, mais par des entreprises de décoration locales, mais le coût de l'embauche de décorateurs professionnels peut varier considérablement, de 1 000 à 20 000 dollars ou plus, selon l'ampleur des décorations ; de nombreuses entreprises offrent également des services supplémentaires, notamment la possibilité de démonter et de stocker les décorations.
Officiellement, les illuminations et les décorations de Noël commencent le dernier jeudi de novembre (Thanksgiving) et elles restent jusqu'aux premiers jours de janvier, la mi-décembre étant la période la plus visitée par les touristes.
Bien que l'on ne sache pas exactement en quelle année les décorations de Noël ont commencé, les études des journaux locaux suggèrent un début vers les années 80. En 1985, Lou Singer a commencé à organiser des visites guidées dans les quartiers les plus illuminés. Au fur et à mesure, les décorations de Noël de Dyker Heights sont devenues de plus en plus populaires auprès des New-Yorkais, la réputation étant alimentée par de nombreux articles de journaux, d'émissions d'information, de documentaires et de reportages.
Décorations notables :
Au début, les deux maisons les plus remarquables se trouvaient sur la 84th Street, entre la 11th et la 12th avenue, directement en face l'une de l'autre. La maison de Lucy Spata avec son thème du Père Noël au 1152 de la 84th Street et celle d'Alfred Polizzotto avec son motif Casse-Noisette au 1145 de la 84th Street.
En décembre 1998, la maison des Spata est recouverte de lumières, de soldats et d'enfants de chœur illuminés, et d'autres figures de Noël. L'intérieur est décoré de 50 poupées motorisées, de villages miniatures et de nombreux cadeaux. À l'extérieur, le Père Noël, joué par son neveu, salue les enfants et les personnes qui passent par là.
Le manoir blanc, propriété d'Alfred Polizzotto et de sa famille, était orné d'une paire de soldats en bois de 29 pieds (8,8 m) de haut qui montaient la garde et agitaient leurs bras. Sur la pelouse de devant, on pouvait voir des chevaux cabrés et un quatuor de danseurs. En 1988, on a diagnostiqué à Polizzotto un lymphome, qu'il a traité avec succès l'année suivante. Pour célébrer son triomphe, Polizzotto a monté l'exposition l'année suivante et jusqu'à sa mort. En 2001, Polizzotto est décédé ; cependant, sa famille a poursuivi la tradition en son honneur pendant quelques années, jusqu'à l'arrêter en 2020.
En 1996, les Casos, qui ont déménagé à Dyker Heights en 1995 et ont depuis déménagé, ont demandé à l'artiste Carl Oliveri de Midwood de concevoir "A Christmas Carol" de Charles Dickens, qui comprenait 29 personnages grandeur nature sur leur pelouse avant au 1062 84th St.
Liens externes vers New-York City
- Bagels : Absolute Bagels par le commerçant (en anglais)
- Bushwick Drug History: Blackout of 1977 and the "Well" par Gangs of Brooklyn (en anglais)
- Bushwick Glass Company, par un site en anglais
- China Town Mural Project par le collectif de l’activiste Karlin Chan et l’artiste Peach Tao (en anglais)
- Le Bushwick Collective par Google Arts & Culture (en anglais)
- Le rappeur de Brooklyn KRS-One par Wikipédia (en anglais)
- Le rappeur de Queens Dres par Wikipédia (en anglais)
- Le rappeur de Staten Island Ghostface Killah par Wikipédia (en anglais)
- Musées : MoMA par le musée (en anglais)
- New York par Wikipédia (en français)
- New York City … Never too much … par le site officiel de tourisme des USA (en français)
- Spectacles : The Rockettes par la compagnie musicale (en anglais)
- Street Art à New York par le site consacré au Street Art à New York (en anglais)
- Street Pizza : Bleecker Street Pizza par le commerçant (en anglais)
- Street Pizza : Joe's Pizza par le commerçant (en anglais)
- The Death and Life of Bushwick par le site City of Journal (en anglais)
Laisser un commentaire