Home » Nos voyages » Greer, South-Carolina

Greer, South-Carolina

Greer, South-Carolina

Greer est une municipalité américaine située dans les comtés de Greenville et de Spartanburg en Caroline du Sud.

La zone connue aujourd'hui sous le nom de Greer faisait autrefois partie du " Domaine des Cherokees " avant la guerre d'indépendance américaine. En 1777, l'endroit intégra l'État de Caroline du Sud. Le développement qui a mené à la naissance de la ville s'est produit en 1873, lorsque le Richmond and Danville Air Line Railway (aujourd'hui le Norfolk Southern Railway) a établi une ligne entre Atlanta et Charlotte. Une gare fut construite sur un terrain appartenant à James Manning Greer, et fut nommée Greer's Station. Le premier bureau de poste était situé dans le nouveau dépôt, Greer's Depot. Ce dépôt était une structure victorienne en briques rouges, avec un toit en ardoise et une coupole. Il était situé juste à côté de l'actuelle ligne ferroviaire Norfolk Southern, entre Trade Street et Depot Street, et faisait face à Moore Street. Il a été démoli en 1976 par son propriétaire de l'époque, la Southern Railway System, afin d'éviter les taxes foncières. Lorsque la ville a été constituée en 1876, elle a été nommée Town of Greer's. Cent ans plus tard, le nom a été officiellement changé en City of Greer, sans "s" à la fin.

Des marchands, des forgerons et des médecins se sont installés dans ce qui est aujourd'hui le centre-ville de Greer. En 1900, la première banque de Greer, la Bank of Greer's, a ouvert ses portes. Le Piedmont and Northern Railway a posé une deuxième ligne de chemin de fer à travers Greer en 1914. Avec deux lignes de chemin de fer actives, Greer est devenu un site attrayant pour le commerce. Le chemin de fer représentait une belle opportunité pour les agriculteurs locaux, leur permettant d'expédier leurs récoltes, principalement du coton et des pêches, hors de l'état. Greer est également devenu un centre de fabrication de textiles, avec des usines florissantes telles que Victor, Franklin, Apalache & Greer Mills.

En 1939, l'artiste Winfred Walkley a peint une peinture murale, Cotton and Peach Growing, pour l'ancien bureau de poste de la ville, l'une des treize œuvres commandées par la section des beaux-arts du département du Trésor américain entre 1938 et 1941 pour les bureaux de poste et les bâtiments fédéraux de toute la Caroline du Sud. Le bâtiment abrite aujourd'hui le Greer Heritage Museum

Après la Seconde Guerre mondiale, la ville a commencé à se développer et à diversifier sa base industrielle. Un nouvel hôpital et un nouveau lycée ont été construits. Les gens venaient au centre-ville de Greer depuis Spartanburg et Greenville pour faire du shopping. Au début des années 1960, l'Interstate 85 a été ouverte, ainsi que l'aéroport international de Greenville-Spartanburg. Les importations ont fait dérailler l'industrie textile dans les années 1970 et ont menacé de faire de Greer une ville fantôme, mais les citoyens de Greer ont travaillé ensemble pour attirer de nouvelles industries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.