» » Koh Panyee, Phang Nga Province, Thailande

Koh Panyee, Phang Nga Province, Thailande

Capture-d’écran-2016-04-21-à-21.25

Koh Panyee, Phang Nga Province, Thailande

Situé dans la baie de Phang Nga, non loin de l'île surnommée "James Bond Island", Koh Panyee (également connu sous le nom de Ko Panyi) est un village de pêcheurs, réputé notamment pour sa construction en grande partie sur pilotis. Sa population se compose de 360 familles (environ 1700 personnes) tous descendants des 2 familles de marins musulmans originaires de Java, fondateurs du village.

 

Koh Panyee, Phang Nga Province, Thailande : Histoire

L'établissement de Koh Panyee, par des pêcheurs Malais nomades, remonte à la fin du 18ème siècle. Il était alors interdit à toute personne de nationalité non thaïlandaise d'acquérir un bien foncier. Les deux familles eurent l'idée de contourner la loi en construisant leur habitation sur pilotis, en bordure de l'îlot et protégé par la baie naturelle. Depuis l'arrivée des deux familles fondatrices, la communauté a grandi pour confirmer peu à peu son implantation sédentaire. Les générations se succédèrent et si la pêche reste, encore à ce jour, le métier traditionnel des hommes du village, il faut bien avouer que le tourisme est devenu la source principale de revenus. Les années passant, les lois évoluèrent également et l'achat de terrains sur l'île est devenue une possibilité, si bien que les premières structures permanentes construites sur la terre ferme ont fait leur apparition, comme une mosquée et un puits d'eau douce.

 

2013_11_13_021.jpg

 

En quittant Koh Panyee, nous passerons à côté de peintures rupestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.