» » Koh Kao Ping Kan (James Bond Island), Phang Nag Province, Thailande

Koh Kao Ping Kan (James Bond Island), Phang Nag Province, Thailande

Capture-d’écran-2016-04-23-à-16.33

Koh Kao Ping Kan (James Bond Island)

Koh Kao Ping Kan est une paire d'îles sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga (mer d'Andaman). À environ 40 mètres de ses côtes se trouve l'îlot Ko Tapu qui mesure 20 mètres de hauteur. L'île fait partie du parc national de Ao Phang Nga. Depuis 1974, date à laquelle elle est apparue dans "L'Homme au pistolet d'or", l'un des films de James Bond, elle est populairement appelée James Bond Island.

2013_11_13_009.jpg

Nous nous y rendrons depuis Krabi, d'abord par bus pour se rapprocher du parc national de Ao Phang Nga, puis nous embarquerons à bord des fameuses long tails. Nous avions déjà eu l'occasion de découvrir le parc national à bord du voilier de mon frère qui fait le tour du monde. Cette fois-ci, nous n'échapperons pas aux hordes de touristes qui arrivent et repartent sur une plage horaire assez bien délimitée dans la journée. 

 

2013_11_13_005.jpg

En se rendant à James Bond Island
En se rendant à James Bond Island

 

Le temps était couvert, ce qui nous permit pas de rendre pleinement la beauté des lieux en photos. Nous irons ensuite manger à Koh Panyee, le village de pêcheurs, monté sur pilotis. Nous longerons Koh Nom Sao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.