» » Galle Face Green, Colombo, Sri Lanka

Galle Face Green, Colombo, Sri Lanka

Galle Face Green, Colombo, Sri Lanka

Sri Lanka est connue pour ses belles plages du Sud et celles de l'Est, plus particulièrement propices au surf. Colombo, quant à elle, fixée sur la cote Ouest, n'invite pas à la baignade. Pour autant, la mer attire bon nombre de sri lankais qui aiment marcher le long de ses rives urbaines. Le lieu de rencontre par excellence se situe à "Galle Face Green", grande promenade aménagée en bord de mer au sud de l'ancien fort. Une fois le soleil couché, la vie s'anime autour des innombrables marchands ambulants qui proposent toute sorte de plats traditionnels sri lankais à des prix dérisoires.

Galle Face Green, Colombo, Sri Lanka

Inaugurée en 1859 par Sir Henry Ward, gouverneur de la Colombie-Ceylan, cette bande de terre fut tout d'abord utilisée pour un double usage :courses de chevaux et golf. Il était connu sous le nom d'hippodrome de Colpetty.

Galle Face Green, Colombo, Sri Lanka : Galle Face Hotel

Au sud de la promenade, trône fièrement le Galle Face Hotel, fondé en 1864 et considéré actuellement comme l'un des plus vieux hôtels à l'est de Suez. Cet hôtel, au charme suranné, fait partie des 1000 endroits à voir avant de mourir. Nous ne résisterons pas un plaisir d'y boire un cocktail. Ambiance similaire à celle que l'on peut trouver au Raffles Hotel de Singapour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.