» » Fort, Colombo, Sri Lanka

Fort, Colombo, Sri Lanka

Fort, Colombo, Sri Lanka

Durant la période coloniale, le quartier était effectivement fortifié. Aujourd'hui, peu de trace de ce passé à usage militaire ; rien à voir avec Galle, plus au Sud du Sri Lanka. Le "Fort" est considéré comme le centre de Colombo, avec ses bâtiments présidentiels et ministériels autour desquels un renforcement sécuritaire est évident, signe d'une pacification du pays encore fragile.

Pettah, Colombo, Sri Lanka : Exemple de vieux bâtiments coloniaux

Le quartier compte également quelques vieux bâtiments coloniaux, dont beaucoup sont en rénovation ou en auraient bien besoin... 

Fort, Colombo, Sri Lanka : La tour de l'horloge

La tour de l'horloge, construite en 1857, faisait initialement office de phare. Elle est maintenant en quelque sorte la porte d'entrée de la zone présidentielle.

Fort, Colombo, Sri Lanka : L'ancien hôpital néerlandais

Au centre du quartier, la rénovation réussie de l'ancien hôpital néerlandais abrite plusieurs restaurants, bars et magasins branchés. Nous mangerons au "Ministery of Crabs", restaurant réputé pour cuisiner les meilleurs crabes du Sri Lanka. Une bonne expérience, pour un prix raisonnable comparé aux standards européens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.