Home » Nos voyages » Vietnam » Vinh Long » Vinh Long, delta du Mékong, son marché et ses canaux

Vinh Long, delta du Mékong, son marché et ses canaux

Posté dans : Vietnam, Vinh Long 0

 

Vinh Long, delta du Mékong, son marché et ses canaux

Le marché aux poissons de Vinh Long mérite le coup d'oeil ... mais âmes sensibles s'abstenir. Entre les odeurs, le décorticage et le vidage des poissons encore vivants, Marie eut du mal à supporter le spectacle. Nous écourterons notre visite des lieux...

Les superbes îles, formées par les multiples bras du Mékong, justifient à elles seules le détour par Vinh Long. Ces terres sont dévolues à l'agriculture et à la production de fruits tropicaux, expédiés vers les marchés de Ho Chi Minh City.

Vinh Long_007

Vinh Long_025

Pour explorer ces îles, nous louons un bateau auprès de Cuu Long Tourist qui en possède normalement l'exclusivité. Nous négocierons le prix, en se passant d'un guide. Une fois l'itinéraire clairement établi avec l'office de tourisme (le pêcheur conduisant la barque ne parlant bien entendu pas anglais, il est impératif de savoir exactement ce que nous allons faire pendant les 5 heures d'excursion), nous voici partis, pour le plus grand amusement des filles. 

Après avoir traversé un bras important du Mékong, nous allons nous engager dans des canaux de plus en plus étroits, nous permettant de découvrir petit à petit les multiples îles du delta et la vie fluviale intense qui rythme les berges.

Vinh Long_031

Vinh Long_032

Le petit canal que nous empruntons débouche sur un nouveau bras immense du Mékong que nous allons traverser pour rejoindre le marché flottant Cai Be, situé sur l'autre rive. Nous observerons de nombreux bacs, de tailles différentes (certains n'acceptant que les piétons et scooters), et une multitude de barges draguant sans cesse le fond du fleuve pour en éviter l'envasement.

Au retour, nous ferons un arrêt à la fabrique artisanale de Pop-Rice, qui comme son nom l'indique, reproduit la recette du Pop-Corn avec du riz. Les filles vont adorer et il est vrai que ces sucreries encore chaudes se mangent très facilement...

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.