Home » Nos voyages » Vietnam » Ha Tien » Ha Tien, ses plages et ses grottes, Delta du Mékong

Ha Tien, ses plages et ses grottes, Delta du Mékong

Posté dans : Ha Tien, Vietnam 0

 

Ha Tien, ses plages et ses grottes
Ha Tien, ses plages et ses grottes

Ha Tien, ses plages et ses grottes

 

Bordant le golfe de Thailande, et à la frontière avec le Cambodge, Ha Tien fait partie du delta du Mékong, mais semble à mille lieux des rizières et des cours d'eau qui la caractérisent. La région est ponctuée de belles formations de calcaires qui abritent un réseau important de grottes, transformée en temple pour certaines.

 

Ha Tien, ses plages et ses grottes
Entrée de la grotte Chua Hang depuis la plage

 

Nous visiterons celle de Thach Dong, située à 4km de centre-ville de Ha Tien, et celle de Chua Hang, donnant accès à la plage de Duong, la plus belle du delta du Mékong.

 

Ha Tien, ses plages et ses grottes
L'île du père et du fils

 

 De l'extrémité sud de cette plage, nous verrons les vestiges de la fameuse concretion de calcaire de l'île du père et du fils. Sa forme évoquait un père enlaçant son fils, mais le "père" s'est abîmé dans les flots en 2006.

Ha Tien, un village fondé par les chinois

Ha Tien a été créé par un petit groupe de Chinois, pour la plupart des hommes, et dirigé par un certain Mo Jiu qui avaient soutenu la dynastie des Ming contre celle des Qing. Quand ils arrivèrent dans la région, les seigneurs Nguyen ordonnèrent au roi des Khmers d'accorder des terres à ces Chinois. Rapidement, cette communauté chinoise établit des marchés et fit de la ville une place incontournable des affaires dans la région. Avec l'arrivée progressive des Vietnamiens, Mo Jiu finit par livrer sa souveraineté aux seigneurs Nguyen. La ville fusionna alors avec le territoire vietnamien. C'est à cette époque que le nom Ha Tien. (河 仙), en référence à la divinité gardienne de la rivière Giang Thanh, fut conféré à la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.