Home » Nos voyages » Trinity Church, New York City (Photos & Histoire)

Trinity Church, New York City (Photos & Histoire)

Trinity Church, New York City (Photos & Histoire) :

Trinity Church est une église de confession épiscopalienne située à l'intersection de Wall Street et de Broadway Street dans le sud de l'arrondissement de Manhattan, à New York.

Première église :

En 1696, le gouverneur de la ville, Benjamin Fletcher, approuva l'acquisition d'un terrain par la communauté anglicane pour la construction d'une nouvelle église. Le 6 mai 1697, la charte fut établie par Guillaume III d'Angleterre, moyennant un loyer annuel dû à la couronne d'Angleterre. L'édifice fut détruit durant le Grand Incendie de New York de 1776.

Seconde église :

La construction de la deuxième église a commencé en 1788 ; elle a été consacrée en 1790. Face à Wall Street, elle mesurait 200 pieds de haut, et était plus longue et plus large que sa prédécesseur, la population de la ville de New York étant déjà en pleine expansion. L'église dut être démolie après avoir été affaiblie par les fortes chutes de neige de l'hiver 1838-1839.

La deuxième église était politiquement importante car le président George Washington et les membres de son gouvernement s'y rendaient souvent. Parmi les autres paroissiens notables figuraient John Jay et Alexander Hamilton.

Troisième église :

L'actuelle Trinity Church est l'œuvre de l'architecte américain Richard Upjohn, qui l'a conçue dans un style néogothique. Elle fait partie des National Historic Landmark, par son architecture, mais aussi du fait de son rôle dans l'histoire de la ville de New York. Lors de la consécration de l'église le 1er mai 1846 (le jour de l'Ascension), sa flèche, surmontée par une croix dorée, dominait le panorama urbain du sud de Manhattan. Trinity Church était alors visible par les bateaux qui arrivaient dans le port de New York.

Malgré la construction de nombreux gratte-ciel autour de l'église, Trinity Church reste un lieu de culte important au cœur de Manhattan.

Des personnalités de premier plan sont enterrées dans le cimetière qui entoure Trinity Church. On peut notamment citer l'un des Pères Fondateurs des Etats-Unis Alexander Hamilton ou bien encore Robert Fulton, l'inventeur du bateau à vapeur.

 

Mise à jour de l'article le 26 décembre 2022

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.