Home » Nos voyages » Praça do Comércio, Coimbra (Photos & Histoire)

Praça do Comércio, Coimbra (Photos & Histoire)

Praça do Comércio, Coimbra (Photos & Histoire)

La Praça do Comércio est la plus grande place de Coimbra. Entourée d'immeubles d'habitation et de commerces du XVIIIe siècle, ce n'est pas une place monumentale comme la Praça do Comércio de Lisbonne, mais au fil des siècles, c'était littéralement la "place du marché" où les habitants de Coimbra faisaient la plupart de leurs achats.
Aujourd'hui, les achats se font principalement au centre commercial situé de l'autre côté de la rivière, de sorte que la place est devenue un endroit tranquille où l'on peut se détendre dans un café en plein air.

 

 

Dans un coin se trouve l'église de São Tiago, l'un des plus anciens monuments de Coimbra qui, malheureusement, est généralement fermé.

 

À l'extrémité opposée, se trouve une autre église, l'Igreja de São Bartolomeu, qui date du Xe siècle, mais qui a été considérablement modifiée dans un style baroque dans les années 1700 (je n'ai malheureusement pas de photos). Devant l'église se trouve la reproduction au XXe siècle d'un pilori du XVe siècle. Ces colonnes de pierre étaient présentes dans toutes les grandes villes portugaises depuis les années 1100, selon une tradition remontant à l'époque romaine. Elles étaient généralement placées près des mairies comme symboles de l'autorité municipale, mais se trouvaient parfois devant l'église principale, où elles étaient souvent utilisées pour enchaîner les criminels en guise de punition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.