Home » Nos voyages » Laos » Vientiane » Wat Hai Sok » Temple Wat Hai Sok, Vientiane, Laos

Temple Wat Hai Sok, Vientiane, Laos

Posté dans : Laos, Vientiane, Wat Hai Sok 0

 

Temple Wat Hai Sok, Vientiane, Laos
Temple Wat Hai Sok, Vientiane, Laos

 

Temple Wat Hai Sok, Vientiane, Laos, un temple de quartier très agréable pour son ambiance reposante

Flambé d'un toit à cinq niveaux, surmonté d'élégantes flèches dorées, le temple Wat Hai Sok se situe non loin du temple Wat In Peng, du côté opposé à l'artère principale qui traverse Vientiane. Nous conseillons d'y faire un détour pour profiter de l'ambiance reposante de ce temple de quartier. Ici, personne, mise à part un jeune bonze qui joue du tambour pour appeler on ne sait qui ou plus certainement pour répondre à une exigence du culte bouddhique (mystérieuse pour nous!). Se reposer à l'ombre des grands arbres qui font face à l'entrée principale du temple permet également d'apprécier les détails architecturaux du bâtiment : Les fenêtres et la façade sont magnifiquement sculptées. Des Nagas aux multiples têtes dorées (serpents mythologiques) encadrent les escaliers d'accès. Une série de monuments funéraires jalonnent le mur d'enceinte faisant face à l'entrée principale. A l'opposé, vers l'arrière du temple, une sorte de tour accessible par un escalier en bois très raide, permet de jouir d'une vue dégagée sur le site.

Je n'ai trouvé que peu d'informations historiques sur ce temple. Il semblerait néanmoins qu'il ait été construit au XVIe siècle, puis reconstruit au XIXe siècle. Si vous disposez de plus d'informations sur ce temple, n'hésitez pas à me les soumettre en utilisant le menu commentaires ci-dessous. Je ne manquerai de mettre à jour le contenu de cette page. En vous en remerciant par avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.