» » » » » » Arrowtown, ancien village minier, Or, Nouvelle-Zélande

Arrowtown, ancien village minier, Or, Nouvelle-Zélande

Arrowtown, ancien village minier, Or, Nouvelle-Zélande

Arrowtown est un ancien village minier, situé sur les rives de la rivière Arrow, à proximité de Queenstown. Nous nous y rendrons après avoir pique-niqué sur les rives du lac Wakatipu.

Aux plus belles années de la ruée vers l’or, Arrowtown compta jusqu’à 7000 âmes. Le village devint ainsi le centre d’une grande commune, qui couvrait les nouvelles colonies de Macetown, Skippers Canyon et Bullendale (qui ne sont aujourd’hui que des villes fantômes). Avec la fin de la frénésie minière, le village se vida pour atteindre une population de moins de 200 personnes dans les années 1960 avant de regagner en popularité avec ses atouts touristiques. Selon le recensement de 2006, la population de résidants permanents était de 2151 personnes. Le village compte de nombreux anciens bâtiments bien préservés, autrefois utilisés par les européens et ou les chinois. Le musée de la ville est également intéressant à visiter.

Si nous ne regrettons pas notre arrêt au village sur notre trajet entre Te Anau et Wanaka, nous avons tout de même été un peu déçu. Le village perd, selon nous, de son authenticité avec l’afflux des touristes. L’ambiance très « bobo » nous a également un peu déplu. Y dormir un soir doit être probablement une bonne option pour profiter seuls le soir et tôt le matin du village et de ses beaux bâtiments.

Arrowtown, ancien village minier, Or, Nouvelle-Zélande
Arrowtown, ancien village minier, Or, Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.