» » » Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan

Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan

Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan : un ancien comptoir commercial de l’opium appartenant à la famille Sassoon

Comme vous l’avez sans doute déduit du nom, nous sommes sur le Bund, plus précisément au nord, juste après le coude de la rivière. Kathleen’s Waitan se trouve tout à la fin de Huangpu Lu 黄浦路, au coin de la Qingpu Lu 青浦路. Il borde la jetée navale et le quai pour les lignes de croisière commerciale. A proximité, se trouvent des bâtiments inscrits au patrimoine historique de Shanghai comme le Consulat Russe ou bien l’Hôtel Astor House. Il y a également l’hôtel « Hyatt on the Bund » qui offre également une vue spectaculaire sur le Bund.

Si le bâtiment n’attire pas immédiatement le regard depuis l’extérieur, il offre néanmoins une histoire riche. Il s’agit d’un ancien entrepôt marchand appartenant à la richissime famille Sassoon dont on peut retrouver plusieurs bâtiments à Shanghai, y compris sur le Bund. Celui-ci, construit en 1906, avait pour fonction de stocker l’opium.

Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan : une vue spectaculaire sur le Bund

Le restaurant Kathleen’s Waitan offre très certainement l’une des plus belles vues en enfilade sur le Bund et Pudong, depuis son toit-terrasse. A ne manquer sous aucun prétexte…!

Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan

 

 

all_left_logo

Le Bund, vu depuis Kathleen’s Waitan : coordonnées

200 Huangpu Road, Shanghai

+86 21-66600989

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.