Home » Nos voyages » Rivière Song Hua, Harbin

Rivière Song Hua, Harbin

Rivière Song Hua, Harbin : Le plus grand affluent du fleuve Amour

La rivière Song Hua est le plus grand affluent du fleuve Amour, qui s’écoule en Russie. Elle s’étire sur environ 1434 km depuis les montagnes de Changbai à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord à travers les provinces du Dong Bei 东北 (nord-est de la Chine). La rivière draine 1,443,100 kilomètres carrés de terres, et a un débit annuel de 2.463 mètres cubes par seconde. L’extrême platitude des plaines du nord-est de la Chine ont obligé la rivière à serpenter et à changer de cours largement au fil du temps.

Rivière Song Hua, Harbin : Le plus grand affluent du fleuve Amour

 

Rivière Song Hua, Harbin : Le rendez-vous de la population locale

Nous n’aurons pas l’occasion de voir la rivière prise par les glaces, mais en tout cas, dès que l’hiver rigoureux a laissé place à de jours plus cléments, on sent cette envie de la population locale de profiter de chaque instant pour sortir. Les rives de la rivière constituent un endroit prisé et le gouvernement d’Harbin en a aménagé les bords sur une très grande distance permettant toutes les activités, depuis la baignade, la course à pieds, les balades en vélo, jouer d’un instrument, chanter, danser, jouer aux cartes, au Majong,…

Rivière Song Hua, Harbin : Le rendez-vous de la population locale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.