Plage Laxmanpur, Ile Neil, Iles Andaman, Inde : Plage N°1
Depuis la plage Sitapur (plage N°5), nous négocierons un Tuk-Tuk qui nous amènera à l'autre bout de Neil sur cette plage de rêve. Le trajet d'environ 20 minutes (nous réserverons le Tuk-Tuk pour le trajet de retour) traverse à nouveau la campagne verdoyante et reposante de l'île.
Arrivés sur place, c'est un enchantement. La plage est absolument magnifique, peut-être notre plus beau souvenir des iles Andamans, en termes de plages façon carte postale! Avec sa longue étendue de sable blanc en bordure d'une forêt luxuriante, ses eaux turquoises et ses vieux arbres tombés lentement attaqués par le sel de la mer, ses patates de corail propices à l'apnée, et cerise sur le gâteau, personne d'autres que nous, nous ne pouvons rêver mieux...
Si la chance vous sourit au cours d'une apnée - ce ne fut pas notre cas- , vous pourrez même y apercevoir un dugong (vache de mer) se nourrissant d'algues.
La plage est également connue comme un point d'observation privilégié pour le coucher de soleil. Les personnes rencontrées au Kalapani Beach Resort nous parleront de l'afflux des touristes indiens en fin de journée. Voulant gardés le souvenir de cette plage déserte, petit paradis sur terre, nous déciderons de profiter du coucher de soleil tout simplement depuis la plage N°3, en face de notre gite.
Laisser un commentaire