Mont Cook, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande
Aujourd’hui, randonnée prévue dans le massif du Mont Cook. Une fois notre petit-déjeuner pris au lac Ohau, nous partons au plus vite en direction du parc national du Mont Cook. Nous longerons la rive Ouest du lac Pukaki sur plusieurs kilomètres, le massif se découvrant au fur et à mesure. Nous sommes chanceux, le temps est magnifique, le ciel est bleu azur et les sommets enneigés (ce n’est que le début de l’été austral) magnifie le paysage. Sur les conseils du Lake Ohau Lodge, nous choisirons d’emprunter le sentier qui mène au lac Hooker, avec au soin la moraine du glacier du même nom qui forme ce lac d’altitude.
La randonnée est de toute beauté et offre des vues spectaculaires sur le Mont Cook lui-même. Nous emprunterons plusieurs ponts suspendus qui enjambent le torrent Hooker qui dévale la montagne pour venir alimenter le lac Pukaki. De retour, nous irons dormir au seul hôtel de l’endroit, l’Heritage Mont Cook. Nous avons eu une chambre dotée d’une immense baie vitrée faisant face au Mont Cook. De quoi continuer à régaler nos yeux, même après les 3 heures de randonnée. Le coucher de soleil sur le Mont Cook fut majestueux et j’ai eu la chance de voir une avalanche sous mes yeux au moment où je prenais mes photos.
Le Mont Cook, encore appelé Aoraki, est la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande. Jusqu’à 2014, sa hauteur était officiellement répertoriée comme 3754 mètres, mais de nouvelles mesures ont donné une hauteur révisée de 3724 mètres.
Laisser un commentaire