Lac Wakatipu, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande
Après notre nuit passée à Te Anau, et notre journée passée au Milford Sound, nous partons en direction de Haast, petit hameau situé sur la côte ouest. Nous ferons plus arrêts en cours de route, au lac Wakatipu, au village minier Arrowtown et à Wanaka.
Le lac Wakatipu est un lac intérieur, au nom d’origine Maori. Avec une longueur de 80 km, il est le plus long lac de Nouvelle-Zélande, et, avec sa surface de 291 Km2 , le troisième plus grand. Le lac est également très profond (profondeur maximale 380 mètres), au point que, même si c’est un lac d’altitude, son fond est en dessous du niveau de la mer.
Nous avons été émerveillé par la beauté du lac, entouré de montagnes venant se jeter dans ses eaux turquoises qui reflètent le bleu azur du ciel. Plusieurs vignobles profitent des coteaux exposés au sud. C’est également est un lieu populaire pour le tourisme d’aventure, avec notamment le parapente, le saut à l’élastique et de nombreux sentiers de randonnée. Pour ceux qui souhaiteraient un tourisme plus reposant, un bateau à vapeur, le « TSS Earnslaw » officie régulièrement sur ses eaux. Pour notre part, nous nous contenterons de pique-niquer auprès du lac et de jouir de la vue assis en savourant une salade de lentilles…
Nous repartirons en direction du village minier Arrowtown, après avoir essuyé notre seul embouteillage de tout notre séjour en Nouvelle-Zélande, à proximité de Queenstown.
Laisser un commentaire