Home » Nos voyages » Miradouro da Cordoama, Vila do Bispo, Côte Vicentine (Photos & Histoire)

Miradouro da Cordoama, Vila do Bispo, Côte Vicentine (Photos & Histoire)

Miradouro da Cordoama, Vila do Bispo, Côte Vicentine (Photos & Histoire) :

Le mirador de Cordoama, situé sur une lande aride et balayée par les vents de l'atlantique, domine de ses 86 mètres, la plage de Cordoama. La vue sur les falaises y est vraiment spectaculaire : par sections successives, les falaises s'estompent progressivement dans la brume. A leur pied, une vaste plage de sable s'étend à perte de vue. La nature est ici intacte, préservée de toute construction. C'est probablement l'une des plus belles vues sur la Côte Vicentine. Nous n'avons pas eu l'occasion de venir pour le coucher de soleil, mais j'imagine bien des vues à couper le souffle ...

C'est également le paradis des sports extrêmes, avec bien entendu le surf et le bodyboard en tout premier, sans oublier le parapente.

Sur les parois rocheuses orientées vers le nord, on peut voir des strates blanchâtres scintillantes qui ne sont rien d'autre que de vastes couvertures de lichens. Un petit ruisseau descend d'un ravin jusqu'au sable. L'odeur du ciste y est intense, se mêlant à l'air marin, et dans les petites dunes qui se forment sur la plage, on peut voir des plantes telles que la storne, le chardon marin ou la jonquille de plage, très voyante.

Pour découvrir les plus belles plages de la Côte Vicentine, cliquez ici ou sur la photo ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.