Koh Ngai, Koh Lanta, Krabi Province, Thailande
De toutes les îles Trang, Koh Ngai (alias Ko Hai), située à 16 km Sud-Ouest de Pak Meng, est la plus développée, mais les quelques gites qui jalonnent la côte Est sont tous très discrets, habilement noyés à l'ombre des cocoteraies ou de la forêt tropicale. Ils offrent la possibilité de séjourner sur l'île et de profiter pleinement de son panorama de rêve : deux kilomètres de plage au sable blanc, des eaux claires couleur turquoise, une pente douce idéale pour la baignade, notamment pour les enfants en bas âge, et des coraux un peu plus loin pour les amateurs de plongée en apnée. Le tout avec une vue superbe sur des affleurements de calcaires posés ça et là et à l'horizon le continent en toile de fond.
Profiter du lever de soleil doit être un spectacle inoubliable. Nous n'y passerons que quelques heures, à l'occasion de la pose déjeuner, lors de l'une de nos excursions en bateau au départ de Koh Lanta. Un excellent souvenir et une destination que nous ne pouvons que recommander, en espérant que l'île restera raisonnablement fréquentée.
La visite des "4 islands" :
Depuis Koh Lanta, nous partirons pour la journée pour visiter les 4 iles Koh Cheuak (aussi appelé Koh Cheok), Koh Mah (aussi appelé Koh Maa), Koh Ngai (où nous ferons la pause déjeuner) et Koh Mook.
Les fonds sous-marins sont encore plus enchanteurs que lors de notre sortie à Koh Rok et la troisième sortie (Koh Mook) se caractérise par une nage dans une grotte (obscurité la plus totale sur 500m avec l'odeur des fiantes de chauve souris qui hantent la grotte pour donner encore un peu plus de piment) qui débouche ensuite sur une plage intérieure entourée de falaises abruptes et d'une végétation luxuriante. Il paraîtrait que cet endroit dénommé Grotte Emeraude (Emerald Cave) servait autrefois de repères pour les pirates!
Laisser un commentaire