Igreja de Santo Antão, Evora (Photos & Histoire) :
L'Igreja de Santo Antão est un monument religieux de la ville d'Évora, situé sur la Praça do Giraldo. Elle a été construite par le cardinal D. Henrique, archevêque d'Évora, sur le site de la chapelle médiévale de Saint-Antonin. Pour sa construction, l'Arc de triomphe romain a été démoli.
L'église, dont la construction a commencé en 1557, est un exemple de la fin de la Renaissance, avec ses trois nefs et les caractéristiques des églises dites de salon. Elle possède un grand nombre d'autels avec des sculptures en bois doré, dont le rare fronton en marbre du maître-autel représentant l'Apostolat, une œuvre du XIVe siècle provenant de l'ancien ermitage de Saint Antonin. Près de l'abside, sur un autel latéral à droite, se trouve une toile de Jerónimo Corte-Real intitulée Saint Michel et ses âmes. L'autel est décoré d'une sculpture en bois doré.
Dans la tour se trouve un carillon, composé de 10 cloches et d'un clavier de transmission. Cet instrument a vu le jour vers 1856, lorsque les huit premières cloches ont été installées, et ce n'est que plus tard, dans les années 1920, que deux autres cloches et le clavier ont été ajoutés.
Pour découvrir les plus beaux endroits du centre historique d'Evora, cliquez ici ou sur la photo ci-dessous :
Liens externes vers des sites consacrés à la région Alentejo (Portugal) :
- À la découverte du style manuélin par le site officiel de tourisme du Portugal (en français)
- Centre historique d'Evora par le site de l’UNESCO (en français)
- Visiter l'Alentejo par le site officiel de tourisme de la région Alentejo
- Visiter le Portugal par le site officiel de promotion touristique du Portugal (en français)
Laisser un commentaire