Comme prévu, le soleil est de la partie aujourd’hui. Rien de tel pour rendre inoubliable la balade de La Godivelle à Valbeleix, en passant par Brion puis la Roche Nité.
Nous nous rendrons en voiture à La Godivelle pour le départ de la randonnée, tandis qu’une voiture ravitaillement nous rejoindra au lac des bordes, en dessous de Brion.
Nous y rencontrerons un paysan de Saint-Alyre-es-Montagne qui avait visiblement envie de parler! Un peu amer vis à vis de la tournure des événements, nous aurons eu droit (en vrac) : Aux riches aveyronnais qui viennent acheter des milliers d’hectares à bon prix (6 à 8000 € l’hectare), les écolos qui viennent faire pulluler les rats (5000 par nuit) pour creuser les sols et ainsi éviter les inondations dans la vallée, le Saint-Nectaire devenu chimique, les paysans de Brion (3 sur 4) qui jalousent celui qui se lance dans le bio,…
Mais la rencontre fut intéressante.
Une fois le pique-nique terminé, nous reprendrons la randonnée sauf un ciel totalement dégagé de nuages et un soleil radieux.
Plutôt qu’un long discours sur les paysages traversés, je vous laisse profiter des photos pour apprécier comme nous le Cézallier.
Laisser un commentaire