Home » Art Expositions » Yang Keyang 楊可揚, Shanghai Duolun Museum of Modern Art

Yang Keyang 楊可揚, Shanghai Duolun Museum of Modern Art

Yang Keyang 楊可揚, Shanghai Duolun Museum of Modern Art

Yang Keyang 楊可揚 (1941 – 2015) était un artiste chinois renommé pour ses gravures sur bois. Il est un représentant typique des artistes de la deuxième génération de la gravure sur bois qui ont été fortement influencés par le mouvement des gravures modernes préconisé par Lu Xun.

 

Yang Keyang (1941 – 2015)

 

Lu Sun (1881 – 1936)

Jeune, Yang Keyang fut notamment marqué par les bandes dessinées de Feng Zikai, décrivant la vie sociale de l’époque. Plus tard, sous l’influence du Mouvement des Estampes Modernes, Yang Keyang s’est résolument tourné vers la gravure sur bois après avoir été témoin des difficultés et des souffrances des gens ordinaires.

Plus de 100 pièces d’œuvres de Yang Keyang sont exposées du mois de septembre au mois d’octobre 2017 au sein du « Shanghai Duolun Museum of Modern Art », y compris le premier livre de Yang Keyang et ​​ses derniers blocs de bois et ex-libris. L’exposition constitue ainsi une rétrospective de sa création.

Yang Keyang, Shanghai Duolun Museum of Modern Art
Yang Keyang, Shanghai Duolun Museum of Modern Art
Yang Keyang, Shanghai Duolun Museum of Modern Art

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.