Un Palais reconverti en zoo durant l'occupation japonaise
Le Palais de Changgyeonggung est l'un des palais spéciaux de la Dynastie Joseon. Après que le roi Sejong (1397-1450) l’ait inauguré en 1418, le Palais Suganggung fut construit pour l’ancien roi, le Roi Taejong (1367-1422). Durant l’occupation japonaise, Changgyeonggung fut aménagé en une station de récréation avec un zoo et des jardins botaniques. Plus tard, le zoo fut déménagé et en 1983, le palais a été complètement restauré et appelé de nouveau le Palais Changgyeonggung.
Visite
Juste après avoir passé l’entrée du Palais de Changgyeonggung, par la Porte Honghwamun, le pont Okcheongyo, en forme d'arc, permet d'enjamber un étang, comme il était de coutume dans tous les palais de la Dynastie Joseon.
Après avoir traversé ce pont, puis franchi une deuxième porte monumentale nommée Myeongjeongmun, nous découvrons le palais Myeongjeongjeon, ancien bureau du roi, l'un des plus vieux bâtiments de la Dynastie Joseon. Contrairement à la coutume confucéenne qui veut que les bâtiments royaux soient tournés vers le sud, Myeongjeongjeon regarde lui vers l’est. Dans la cour, plusieurs statues d'officiels sont sculptées dans la pierre.
Un autre bâtiment mérite tout son attention, Tongmyeongjeon qui fut construit pour la reine. C’est le plus grand bâtiment du Palais de Changgyeonggung, et il se distingue par la délicatesse des détails de sa structure.
Au nord, se trouve un grand étang appelé Chundangji. La moitié de l’étang était originellement une rizière que le roi cultivait. Mais durant l’occupation japonaise, cette rizière fut changée en un étang...
Laisser un commentaire