Stanley, Hong-Kong

Aujourd’hui, nous partons visiter le sud de l’île de Hong-Kong et plus particulièrement le village de Stanley que nous rejoindrons en bus (6X) depuis la gare routière de Central. Il nous en coûtera 8,4 hk$ par personne. Ne pas oubliez de préparer votre monnaie si vous n’utilisez pas la carte Octopus, car le chauffeur ne vous rendrera pas le change.

Stanley, Hong-Kong : La « Murray House »

Le bus empruntera le tunnel d’Aberdeen pour déboucher sur la côte Sud, à l’Est d’Aberdeen. Nous longerons la mer et plusieurs baies magnifiques. Tout d’abord, la « Deep Water Bay », puis « Repulse Bay » pour enfin arriver à celle de Stanley. Nous nous arrêterons à Stanley Plazza, qui offre une très belle vue en hauteur sur la baie et le monument emblématique du village : la « Murray House ». Il s’agit de l’ancien cercle des officiers britanniques. C’est un beau bâtiment colonial en pierre datant de 1844, originellement construit à Central et reconstruit ici, face à la mer.

Stanley, Hong-Kong : vue sur la « Murray House » depuis la promenade en bord de mer
Stanley, Hong-Kong

Stanley avait la réputation d’être un repère de pirates il y a bien longtemps. C’est devenu le repère des commerçants avec son marché de rue ouvert depuis 1973.

Stanley, Hong-Kong

  

Nous mangerons sur place, avant de prendre le bus numéro 6 qui empruntera un trajet différent de l’aller. Point de tunnel cette fois-ci, mais le passage par les hauteurs de l’île de Hong-Kong. Les villas de luxe se succèdent tandis que les immeubles sont ici les plus chers après ceux du Victoria Peak. Pour les amateurs de voiture de luxe, inutile d’aller au salon de Genève. Il vous suffit d’ouvrir les yeux. A tous les coins de rue ou de parking, vous verrez des Bentley, des Rolls, des Astorn Martin, des Ferrari et même des Mac Laren…! La redescente sur le versant Nord offre une vue époustouflante sur les tours à perte de vue avec un fond la baie de Hong-Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.