Home » Nos voyages » Burj Al Arab

Burj Al Arab

Burj Al Arab : Parmi les hôtels les plus chers au Monde

Le Burj Al Arab (برج العرب‎, littéralement la Tour des Arabes) est l'hôtel de luxe le plus réputé de Dubaï. C'est le troisième plus haut hôtel du monde (bien que 39% de sa hauteur totale soit composée d'espaces non-occupés). Burj Al Arab se trouve sur une île artificielle à 280 m de la plage de Jumeirah et est reliée au continent par un pont tournant privé.

Burj Al Arab

Le Burj Al Arab a été conçu par le cabinet Atkins dirigé par l'architecte Tom Wright, qui est depuis devenu cofondateur de WKK Architects. La conception et la construction ont été gérées par l'ingénieur canadien Rick Gregory de WS Atkins. La construction de l'île commença en 1994 et monopolisa jusqu'à 2 000 travailleurs au plus fort du chantier. L'hôtel a été conçu pour ressembler à une voile de spinnaker d'un yacht de classe J. Deux "ailes" se déploient en V pour former un vaste "mât", tandis que l'espace entre elles est enfermé dans un atrium massif. Cette conception originale permit au cabinet de remporter la sélection lancée par l'émirat qui voulait alors un bâtiment qui deviendrait aussi emblématique pour Dubaï que l'opéra pour Sydney, Big Ben pour Londres ou la Tour Eiffel pour Paris. Le bâtiment ouvrit ses portes en décembre 1999.

L'hôtel est géré par le groupe Jumeirah. Malgré sa taille, le Burj Al Arab ne compte que 28 étages à deux étages pouvant accueillir 202 chambres. La plus petite suite occupe une superficie de 169 m2, la plus grande couvre 780 m2. La décoration de chaque suite symbolise la rencontre de l'Orient et l'Occident. La Royal Suite, facturée 24 000 US$ par nuit, figure au numéro 12 des 15 suites d'hôtels les plus chères au monde compilées par CNN en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.