Notre premier voyage au Yúnnán remonte à 1993. Il nous faudra près de 4 années passées à Shànghǎi pour oser retourner visiter cette province située sur les contreforts de l’Himalaya. Pourquoi une telle hésitation? Et bien, tout simplement, par les souvenirs incroyables que nous en avons gardés et la peur de ne plus retrouver tout ce qui avait fait le charme de notre premier voyage tant la Chine change à toute vitesse.

Que dire après ces 10 journées passées sur place ?

Il est clair que les changements sont conséquents et que les principaux sites sont maintenant gâchés par l’afflux de touristes et le marchandisage associé. Certains villages donnent même vraiment l’impression de visiter un disneyland à la chinoise…

Néanmoins, il ne faut pas pour autant tout rejeter. Beaucoup de paysages demeurent préservés de l’urbanisation et s’il on sait quitter les grandes attractions touristiques (ne pas oublier que les Chinois découvrent le tourisme et que, pour l’instant, le voyage en groupe reste, de très loin, la formule privilégiée), vous découvrirez très rapidement le Yunnan authentique.

Cliquez sur le lien suivant pour visiter nos différents billets publiés :

http://www.voyagesdechannaryetfrancois.com/category/chine/yunnan

  • Pays : Chine
  • Région : Nord Yunnan
  • Année du voyage : 2011
  • Durée du voyage : 9 jours

Répondre