Le Sri Lanka, une île au riche passé méconnu

Sri Lanka a une histoire documentée qui couvre plus de 3000 ans, tandis que des fouilles archéologiques laissent à penser que l'île connut ses premiers établissements humains il y a environ 125.000 ans.

Ile maintes fois envahie par son voisin Indien, ile aux multiples anciennes capitales royales, souvent somptueuses, ile profondément marquée par le bouddhisme et pour laquelle la très sacrée relique de la dent de Bouddha fut source de légitimation pour le roi gardien, île aux multiples ethnies qui s'entre-déchiraient il y a encore peu, ile frappée par le tsunami de 2004 qui aida finalement à pacifier le pays, ile tropicale avec un paysage d'une incroyable diversité, ile appréciée par les surfeurs, ile aux éléphants, ile aux baleines,...

Nous passerons deux semaines sur cette île magnifique dont certains sites se situent, par leur intérêt historique et architectural, juste derrière Angkor au Cambodge et Bagan en Birmanie. Un voyage enchanteur que nous ne regretterons vraiment pas.

  • Pays : Sri Lanka
  • Région : Sud, Centre et Centre Nord
  • Année du voyage : 2016
  • Durée du voyage : 16 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.