Lorsque nous vivions en Nouvelle-Calédonie, il y a 25 ans, nous rêvions déjà de partir découvrir la Nouvelle-Zélande. De nombreux amis d’alors revenaient enchanter de leur séjour tandis que les plus sportifs (et fortunés!) partaient faire du ski dans les massifs alpins de l’île du sud. Contraste saisissant de voir à l’aéroport de la Tontouta (Nouméa) des voyageurs transportant avec eux des surfs croisant ceux en doudoune avec une paire de skis sur l’épaule…

Arthur Pass, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande
Arthur Pass, Ile du Sud, Nouvelle-Zélande

Les années ont passé, nous nous sommes fortement éloignés de ce petit bout de terre perdu dans l’océan pacifique (comptez au moins 24h de vol depuis le France), et ce voyage nous semblait remis aux calanques grecs… Mais, notre vie présente en Asie a changé la donne. Il ne faut plus que 12h de vol au départ de Shanghai pour rejoindre Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Donc, cette fois-ci, c’est décidé, nous ne manquerons pas cette opportunité et les vacances de Noël 2014 furent l’occasion. Nous pourrons même nous targuer d’avoir fêter le nouvel an 2015 parmi les premiers (pas les premiers, mais presque!).

Les pages publiées accompagnées de nombreuses photos seront mieux qu’un long discours pour expliquer notre enchantement. Si vous le pouvez, ne manquez pas cette opportunité et planifiez du temps pour profiter de votre voyage. Il y a tant de choses à découvrir…

Prêt pour le voyage? Alors cliquez ici et laissez vous guider de page en page.

  • Pays : Nouvelle-Zélande
  • Région: Ile du Sud
  • Année du voyage : Noël 2014
  • Durée du voyage : 15 jours

Répondre