Séoul en bref

Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon (1392-1910), Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée du Sud. Lors de la Dynastie Joseon, Séoul s’appelait alors Hanyang. Ce n’est qu’en 1945, lors de la création de la République de Corée faisant suite à l’occupation japonaise (1910-1945), que la capitale prit le nom de Séoul. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord, les vieux quartiers plus majoritairement historiques et culturels. Au sud, l’empreinte « business » est plus marquée.

Séoul s’est hissée au rang de ville internationale en accueillant les Jeux asiatiques en 1986, les Jeux Olympiques en 1988, et en faisant l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002.

Notre séjour

Nous passerons 6 nuits dans l’hôtel Sutton, extrêmement bien situé dans le quartier Jongno-gu, à proximité immédiate (maximum 30 mn à pied ou par métro) des principaux lieux historiques et quartiers animés du vieux Séoul. Nous aurons ainsi 5 jours plein pour visiter les sites les plus intéressants de la ville. Journées plutôt chaudes avec une température ressentie proche des 30°C et des soirées plus fraîches et franchement agréables. Une destination que nous avons apprécié avant notre retour pour les congés estivales en France.

Cliquez sur le lien suivant pour visiter nos différents billets publiés :

http://www.voyagesdechannaryetfrancois.com/category/coree

  • Pays : Corée du Sud
  • Région : Séoul
  • Année du voyage : 2014
  • Durée du voyage : 5 jours

Répondre