Cambodge : Phnom Penh et Angkor (Siem Reap)

A l'occasion du Nouvel An Chinois 2010, nous partons une dizaine de jours au Cambodge pour profiter de la splendeur et de la richesse culturelle du peuple Khmer. Nous arriverons d'abord à Phnom Penh où nous obtiendrons un visa à l'arrivée. Nous y passerons une journée, le temps de visiter le marché central et d'acheter des tickets de bus pour rejoindre le lendemain Siem Reap. Une journée complète de voyage et une arrivée nocturne au milieu de nulle part. Heureusement que nous avions prévu de nous faire récupérer par notre hôtel, à l'arrivée de cette pseudo-gare routière. Avant d'attaquer la visite du site d'Angkor, nous choisirons de nous reposer un partant à la découverte du village flottant Prek Taol à proximité de Siem Reap. Nous ne regretterons vraiment pas cette excursion. Puis, bien entendu, le moment tant attendu que la visite sur plusieurs jours du site somptueux d'Angkor. C'est un voyage qu'il faut absolument faire au moins une fois dans sa vie, un peu comme le Tibet ou le site de Bagan en Birmanie.

Nous retournerons ensuite à Phnom Penh, toujours par la route, mais cette fois-ci un mini-bus express. Temps de trajet réduit d'au moins 30%, mais à quel prix! Si vous êtres angoissés par les accidents de la route, un conseil, évitez cette option... J'en garde le souvenir d'avoir roulé tout le long du parcours sur une voie du milieu ... qui bien entendu n'existe pas. Aux autres de se pousser. Ca passe ou ça casse...

De retour à Phnom Penh, nous en profiterons pour visiter plusieurs monuments nationaux dont le musée et la palais royal. Nous ne regretterons pas non plus notre séjour à Phnom Penh, mais si bien sûr, le plus beau était derrière nous.

 

Vous pouvez cliquer sur les photos suivantes pour suivre notre parcours. Vous pouvez également cliquer sur le Notre voyage au Cambodge qui vous permettra de voir sur une seule page tous les articles publiés en rapport avec notre voyage.

 

 

Phnom Penh
Phnom Penh

 

2010_02_16_091
Siem Reap & le site d'Angkor

 

 

 

 

 

 

 

  • Pays : Cambodge
  • Région : Phnom Penh & Angkor (Siem Reap)
  • Année du voyage : 2010
  • Durée du voyage : 10 jours

Répondre