Home » Nos voyages » West Village, New York City (Photos & Histoire)

West Village, New York City (Photos & Histoire)

West Village, New York City (Photos & Histoire) :

Le West Village est un quartier situé dans la partie ouest du quartier plus vaste de Greenwich Village, dans le Lower Manhattan. Quartier très prisé, le prix de l'immobilier y est parmi les plus élevés de New York.

Les résidents locaux se sont battus pour préserver l'intégrité architecturale et historique du quartier. Plus de 50 pâtés de maisons, bordant la 14th Street au nord, constituent un quartier historique établi par la New York City Landmarks Preservation Commission. Le redéveloppement dans cette zone est sévèrement limité, et les promoteurs doivent préserver la façade principale et l'esthétique des bâtiments, même pendant la rénovation. Ce quartier - qui a été pendant quatre décennies le plus grand de la ville - a été créé en 1969 par la New York City Landmarks Preservation Commission, alors âgée de quatre ans.

Réputation de bohème urbaine :

Historiquement, le West Village était connu comme un point de repère important sur la carte de la culture bohème américaine au début et au milieu du vingtième siècle. Le quartier était connu pour ses résidents colorés et artistiques et la culture alternative qu'ils propageaient. En raison notamment de l'attitude progressiste de nombre de ses résidents, le Village était un point de convergence des nouveaux mouvements et idées, qu'ils soient politiques, artistiques ou culturels. Cette tradition d'enclave de la culture d'avant-garde et alternative s'est établie au cours du XIXe siècle et au début du XXe siècle, lorsque les petites presses, les galeries d'art et le théâtre expérimental prospéraient. Connu sous le nom de "Petite Bohème" à partir de 1916, West Village est en quelque sorte le centre du style de vie bohème du West Side.

En 1924, le Cherry Lane Theater a été créé au 38 Commerce Street. Il s'agit du plus ancien théâtre Off-Broadway de New York à fonctionner sans interruption. Point de repère dans le paysage culturel de Greenwich Village, il a été construit comme un silo de ferme en 1817, et a également servi d'entrepôt de tabac et de fabrique de boîtes avant qu'Edna St. Vincent Millay et d'autres membres des Provincetown Players ne convertissent la structure en un théâtre qu'ils ont baptisé le Cherry Lane Playhouse, qui a ouvert le 24 mars 1924 avec la pièce The Man Who Ate the Popomack. Au cours des années 1940, le Living Theatre, le Theatre of the Absurd et le mouvement Downtown Theater y ont pris racine, et le théâtre a acquis la réputation d'être un lieu où les dramaturges en herbe et les voix émergentes pouvaient présenter leur travail.

Le Village a accueilli la première boîte de nuit racialement intégrée des États-Unis, lorsque le Café Society a été ouvert en 1938 au 1 Sheridan Square par Barney Josephson. Le Café Society présentait des talents afro-américains et se voulait une version américaine des cabarets politiques que Josephson avait vus en Europe avant la Première Guerre mondiale. Parmi les interprètes notables qui y ont participé, citons : Pearl Bailey, Count Basie, Nat King Cole, John Coltrane, Miles Davis, Ella Fitzgerald, Coleman Hawkins, Billie Holiday, Lena Horne, Burl Ives, Lead Belly, Anita O'Day, Charlie Parker, Les Paul et Mary Ford, Paul Robeson, Kay Starr, Art Tatum, Sarah Vaughan, Dinah Washington, Josh White, Teddy Wilson, Lester Young et The Weavers!!

La parade annuelle d'Halloween de Greenwich Village, initiée en 1974 par Ralph Lee, marionnettiste et fabricant de masques de Greenwich Village, est la plus grande parade d'Halloween au monde et la seule grande parade nocturne d'Amérique, attirant plus de 60 000 participants costumés, 2 millions de spectateurs en personne et une audience télévisée mondiale de plus de 100 millions de personnes. Elle se déroule dans le West Village.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.