» » Wat Suwan Khuha, Tambon Takdat, Phang Nga Province, Thailande

Wat Suwan Khuha, Tambon Takdat, Phang Nga Province, Thailande

Wat Suwan Khuha, Tambon Takdat, Phang Nga Province, Thailande

En quittant la baie de Phang Nga où nous aurons visiter notamment Koh Panyee et la fameuse "James Bond Island", nous nous arrêterons à Tambon Takdat pour découvrir la surprenante grotte Wat Tham Suwan Khuha et son Bouddha couché.

Le parking qui fait face à la grotte est envahi de petits singes espiègles qui feront tout pour vous soutirer un peu de nourriture. On raconte même qu'ils se vengeront en tirant les antennes, les essuie-glaces ou tout ce qu'ils peuvent dépouiller de votre véhicule si vous les repoussez méchamment... Vous êtes prévenus!

2013_11_13_029.jpg
Wat Suwan Khuha, Tambon Takdat, Phang Nga Province, Thailande : le Bouddha d'or

Une porte décorée s'ouvre aux pieds d'une falaise sur une grande caverne avec de hauts plafonds, d'une quarantaine de mètres de long et d'une vingtaine de mètres de large. Ce temple naturel abrite un impressionnant Bouddha d'or couché d'une quinzaine de mètres de long et plusieurs autres grandes images de Bouddha debout. L'endroit est également décoré de nombreux objets religieux. Un moine est souvent là pour méditer devant le buddha, entouré de quelques chats paresseux qui semblent trouver l'endroit assez spirituel pour faire une sieste.

A l'entrée de la grotte, une structure Chedi rappelle le fameux Wat Arun à Bangkok (temple de l'aube) et quelques marches à côté du buddha inclinable vous amène à une autre petite grotte avec un autre stupa doré. 

Notre dernière excursion de la journée constituera en une baignade dans les eaux cristallines et rafraichissantes d'une série de bassins alimentés par un petit cours d'eau qui dévale une vallée. Puis retour à Krabi.

2013_11_13_034.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.