» » » Voyage dans le delta du Mékong, Vietnam

Voyage dans le delta du Mékong, Vietnam

Posté dans : Vietnam | 0

Voyage dans le delta du Mékong, Vietnam

Le delta du Mékong est un petit coin de paradis qui se découvre à pied, à vélo, et bien entendu en bateau. Marchés flottants, cuisine délicate et gentillesse des vietnamiens garantis!

Lundi 20 et Mardi 21 Décembre 2010

Poste Centrale_009

Avant de partir à la découverte du delta du Mékong, nous ferons un arrêt de deux jours à Ho Chi Minh City, l’ancienne Saigon, pour en visiter les monuments principaux et goûter aux meilleurs tables de la ville!

Mercredi 22 Décembre 2010

Le delta du Mékong peut très facilement se visiter en transports communs, mais il faut compter au moins le double en temps de trajet. Nous avons donc décidé de louer une voiture avec chauffeur, l’option sans semblant impossible pour les étrangers. Disposer d’un véhicule devrait également nous permettre de suivre des chemins détournés et de pénétrer plus avant dans le delta. Nous voici donc partis, avec comme première halte la ville de Ben Tre, en bordure de l’un des nombreux bras du fleuve.

Ben Tre_007

Le reste de l’article est encore en cours de construction

Après notre pause déjeuner, nous reprendrons la route pour rejoindre Vinh Long. Nous avions prévu de dormir chez l’habitant. Malheureusement inaccessible en voiture, nous préférons éviter le trajet en scooters, chargés de valises, sur une piste de 2 km en pleine nuit… Nous dormirons donc à l’hôtel. Si nous avions su à l’avance, nous nous serions organisés différemment pour ne manquer ce type de séjour. Nous en profiterons néanmoins pour visiter le marché aux poissons de Vin Long. Ames sensibles s’abstenir…

Vinh Long_002

Jeudi 23 Décembre 2010

Marché flottant de Cai Be 02

Réveil aux aurores pour partir en barque de pêcheurs à la découverte du delta et de l’un de ses marchés flottants, Cai Be. Nous prendrons ensuite la route pour rejoindre Tra Vinh, non loin de la mer de Chine.

Vendredi 24 Décembre 2010

Veille de Noël à Tra Vinh, sous les tropiques et à la plage! Nous passerons effectivement l’après-midi sur la plage de Ba Dong, l’une des plus belles plages du delta, située à proximité de l’une des embouchures principales du Mékong sur la mer de Chine. Sable jaune, forts courants, eau étonnement très chaude, belles vagues, et la plage pour nous tout seul… Les filles ont adorées!

Samedi 25 Décembre 2010

Tra Ving_034

Découverte du marché de Tra Vinh de bon matin, avant de partir pour Can Tho.

Can Tho_009

Dimanche 26 Décembre 2010

En quittant Can Tho, nous ferons un détour par le marché flottant de Phong Dien, considéré par le plus beau du delta du Mékong. Malheureusement, nous arriverons un peu tard (vers 10h00 du matin, le temps de trouver l’endroit exact). Nous négocierons tout de même une excursion en barque pour découvrir pendant 1 heure les différents canaux à proximité du marché.

Phong Dien_018

Pour rejoindre la « Nationale » qui rejoind Can Tho et Chau Doc, nous emprunterons une toute petite route qui nous permettra d’apprécier la vie dans le delta. Pour le déjeuner, nous ferons halte à Long Xuyen pour visiter la ferme aux crocodiles et s’y restaurer. Cette ferme élève des milliers de crocodiles, dont les tailles s’échelonnent de 10 cm à 4m. La viande et la peau de ces animaux sont en grande partie exportées. Nous arriverons en fin d’après-midi à Chau Doc.

Chau Doc_027

Lundi 27 Décembre 2010

Dernière visite du marché de Chau Doc et nous voici pour une longue journée de route, le long de la frontière avec le Cambodge, pour rejoindre le golfe de Thailande. Nous dormirons dans la ville de Ha Tien.

Ha Tien_011

Mardi 28 Décembre 2010

Dernier jour dans le delta du Mékong. Nous le passerons au bord de la mer, à la plage de Duong, non loin de Ha Tien.

Mercredi 29 Décembre 2010

Retour à Ho Chi Minh City pour prendre l’avion le lendemain et retourner à Shànghǎi.

Répondre