» » » » Tra Vinh, Delta du Mékong

Tra Vinh, Delta du Mékong

Posté dans : Tra Vinh, Vietnam | 0

 

Des arbres ombragent les boulevards de Tra Vinh, l'une des plus jolies villes du delta du Mékong. Cette cité paisible, où peu de touristes s'aventurent en raison de son emplacement isolé sur une péninsule, fut pour nous l'étape la plus plaisante de notre séjour dans le Sud Vietnam. Ici, les gens sont absolument adorables et une véritable authenticité règne à tout moment.  

Une communauté Kmer importante (environ 300 000) vit dans la province de Tra Vinh et témoigne des origines Cambodgiennes du delta (les vietnamiens arrivèrent dans les années 1600, mais la région fut officiellement, en 1949, séparée du Cambodge par les Français qui en firent un protectorat appelé Cochinchine).

Nous visiterons d'ailleurs la Pagode Ang, l'une des plus anciennes pagodes Khmers de la province, située en bordure de l'étang Ba Om qui aurait servi de bassin d'ablutions pour le temple angkorien qui s'élevait autrefois à proximité.

Tra Vinh, Delta du Mékong
Pagode Ong, d'influence chinoise
Tra Vinh, Delta du Mékong
Intérieur de la Pagode Ong

Mais les Kmers ne sont pas les seuls à marquer leur empreinte sur Tra Vinh. La pagode Ong, richement ornée et lieu de culte en activité, témoigne également des influences Chinoises, tandis qu'une église catholique la jouxte quasiment.

Tra Vinh, Delta du Mékong
Eglise Catholique de Tra Vinh

 

 

2010_12_24029

Les nombreux enfants portant le costume du Père Noel (malgré la chaleur!) montre également, s'il en était besoin, l'influence occidentale sur la région.

Tra Vinh, Delta du Mékong
Marché de Tra Vinh

 

Le marché, que nous parcourons le jour de Noel au petit matin, constitue l'un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage. Le naturel des gens rend les photos faciles à faire... Les rives du Mékong regorgent également d'activités, comme en témoignent les photos ci-dessous. Se promener sur les berges est un vrai régal pour les yeux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.