Home » Nos voyages » Cambodge » Siem Reap » Spectacle de Danse Siem Reap » Spectacle de danse traditionnelle, Siem Reap, Cambodge

Spectacle de danse traditionnelle, Siem Reap, Cambodge

Spectacle de danse traditionnelle, Siem Reap, Cambodge

Nous irons voir un spectacle de danse traditionnelle Khmère à Siem-Reap. Un bon moment passé pour découvrir le riche héritage culturel du peuple Kmer. Un conseil, cultivez vous avant pour mieux en saisir la signification. Les descriptions suivantes pourront vous y aider!

Spectacle de danse traditionnelle, Siem Reap, Cambodge
Spectacle de danse traditionnelle, Siem Reap, Cambodge

Robam Neary Chea Chuor:

Cette danse est une danse classique khmère décrivant la beauté des jeunes filles dans leurs élégants costumes. Cette danse rappelle au peuple khmer leur riche culture préservée et nourrie à travers les générations.

Robam Meh Am Bao:

Cette danse illustre une histoire de paysans dont le métier est d'éliminer les nuisibles et qui travaillent avec diligence pour entretenir le jardin et tenir les insectes indésirables à l'écart. Au même moment, un groupe de jeunes femmes papillons volent et chantent dans le jardin tandis qu'elles extraient le pollen des fleurs. A leur grande surprise, les jeunes femmes papillons se font prendre dans les filets des paysans. Elles essaient alors de les convaincre de les libérer en affirmant qu'ils étaient juste venir "embellir" le jardin.

Robam Phuong Neary & Robam Koah Trah Lauk:

Ces danses classiques décrivent la beauté de la femme khmère. La musique et la chanson mélodique racontent sa beauté sans compromis en la comparant à une fleur d'or. Même si elle est "pratique" et "robuste", elle est aussi admirable et douce. Ces danses font ressortir tout ce qui est la vraie beauté féminine.

Robam Moni Mekala:

Cette danse raconte l'histoire de trois étudiants, Moni Mekala, Ream-Ea-So et le prince Vora-Chhun, qui ont reçu des leçons d'un professeur, Moni-Ey-Sey. L'enseignant avait donné à chacun d'entre eux des armes spécialisées avant leur départ. Ream-Ea-So était un mauvais géant qui cherchait à voler des armes de l'autre pour être le premier de leur classe. Il tue donc le prince Vora-Chhun pour son épée, et essaie de tuer Moni Mekala pour sa boule de cristal.
Moni Mekala est non seulement belle, mais elle est aussi puissante. Elle se bat courageusement contre Ream-Ea-So. Tout en essayant de prendre possession de la boule de cristal, Ream-Ea-So tire une flèche avec son arc afin de la tuer. Pour se prévenir, Moni Mekala jette sa boule de cristal pour en faire sortir les éclairs de la foudre. Aveuglé, Ream-Ea-So bat en retraite et quitte la scène.

Chhayam:

Cette danse fait appel à de longs tambours ("skor chhayam"), des cymbales à main, des tac-tacs en bois (Krab), et autres crécelles faites de matériaux couramment trouvés dans les campagnes. Les artistes exhibent des masques comiques, aux maquillages exagérés et styles farfelus de cheveux. Des chants improvisés, des danses spontanées et parfois absurdes, des combinaisons de percussions sont les caractéristiques de cette danse.

2010_02_13_125

2010_02_13_130

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.