» » » » » » Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde

Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde

Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde

Au programme aujourd'hui, la découverte de la plage Kalapathar, située à environ 5 kilomètres au sud de la plage N°5 et de l'hôtel Wild Orchid où nous résidons. Nous y louerons deux scooters (il est recommandé de ne pas oublier d'amener son permis de conduire, mais dans notre cas, ils ne nous furent pas demandés). L'hôtel nous avait indiqué un prix entre 350 et 400 INR par journée et par scooter car nous sommes en haute saison. Finalement, en négociant pour deux journées, nous obtiendrons un tarif à 300 INR). Nous voici donc partis de bon matin sur la route qui longe la cote orientale de l'île Havelock.  Plusieurs petites criques se dévoilent sous nos yeux. Nous ferons un premier arrêt sur l'une d'entre elles. Personne sur la plage, une eau d'un bleu turquoise magnifique et un sable blanc sur lequel les arbres projettent leur ombre : la pause photo s'impose!

Une fois repartis, nous atteindrons rapidement la plage Kalapathar. C'est une longue étendue de sable blanc soyeux avec quelques gros rochers noirs au bord de la mer bleue turquoise. L'endroit est paradisiaque, et pourtant il ne compte que très peu de touristes, alors même que nous sommes en pleine période de Noël. Nous garons nos engins motorisés et nous dirigeons vers le sud, où nous nous retrouvons complètement seuls. Et oui, le paradis existe!

Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde
Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde

 

Baignade pour tout le monde. Notre première aux Andamans, avec la saveur particulière de goûter au soleil en plein hiver... Contrairement à la plage N°5, l'eau est assez profonde pour nager, même à marée basse. Kalapathar propose quelques parasols et des chaises en bois. Il y a aussi une petite aire de pique-nique. En saison, les habitants vendent des noix de coco fraîches et de jus de mangue.

Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde
Plage Kalapathar, Ile Havelock, Iles Andaman, Inde

 

 

Plus loin, un petit sentier en bordure de la forêt tropicale mène à un ancien camp d'entraînement d'éléphants, qui aujourd'hui a été rendu à la nature et constitue une nouvelle plage isolée. La petite route continue au-delà de la plage et pénètre à l'intérieur des terres et permet de découvrir les petites exploitations agricoles d'Havelock. C'est la saison des moissons du riz.

A noter qu'à la date de publication de cet article, il y a une erreur sur Google Maps en terme de localisation de la plage Kalapathar. Celle-ci se trouve en fait plus au Sud de la route N°5, avant que celle-ci ne quitte la cote et rentre à l'intérieur des terres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.