» » Plage d’Unawatuna, Sri Lanka

Plage d’Unawatuna, Sri Lanka

Plage d'Unawatuna, Sri Lanka

Comme l'écrit le guide LonelyPlanet, la plage d'Unawatuna devrait servir d'exemple pour le reste de la côte sud du Sri Lanka. Là où était autrefois une plage de sable doré, isolée et bordée de palmiers et cocotiers, aux eaux turquoises, et où se déroulent juste ce qu'il faut de vagues pour en faire la plage parfaite de "carte postale", Unawatuna est devenue au fil du temps la station balnéaire la moins attrayante du Sri Lanka.

Plage d'Unawatuna, Sri Lanka : la partie Ouest, encore relativement préservée

La beauté de l'eau est toujours là et vous pouvez toujours trouver une plage décente sur partie Ouest. Mais en plusieurs endroits, la corruption locale a permis des aberrations environnementales qui finalement pourraient faire fuir les touristes exigeants. Des bulldozers ont poussé d'énormes rochers en rognant ainsi sur la langue de sable et permettant la construction d'hôtels et cafés particulièrement laids. La plage se situe à environ 6km du fort de Galle et non loin du temple Yatagala Raja Maha Viharaya.

Nous découvrions d'autres plages plus à l'Est de la côte Sud, certaines en passe de devenir à l'image d'Unawatuna, d'autres encore très préservées qui méritent d'être considérées comme de véritables petits joyaux.

 

Répondre