» » Plage de Koggala, Sri Lanka

Plage de Koggala, Sri Lanka

Plage de Koggala, Sri Lanka

Recensée par le guide du routard comme faisant partie des plus belles plages du monde, la plage de Koggala sera décevante si vos attentes sont à la hauteur des descriptions de guide touristique français. A croire qu'ils écrivent leur commentaire depuis un bureau parisien... Rien à voir avec les plages de la Nouvelle-Calédonie, du sud Lombok, des îles Andaman, de Birmanie ou même certaines plages de Thaïlande.

Plage de Koggala, Sri Lanka : au loin à gauche, les perches des pêcheurs

Ceci étant dit, l'endroit mérite tout de même de s'y arrêter et nous y prendrons notre déjeuner. La plage se compose en fait de deux parties ; la partie Ouest, longue bande de sable doré en forme de croissant et la partie Est, où les fameux pêcheurs se perchent sur des cannes de bois plantés à quelques encablures du rivage pour mieux attraper le poisson au soleil couchant. Et durant la journée, c'est pour mieux attraper le touriste à qui ils demandent de l'argent pour se faire prendre en photos. Selon notre chauffeur, ils gagnent ainsi beaucoup plus en posant qu'en pêchant. Toujours est-il qu'à l'heure de la pause déjeuner, nous n'en verrons aucun.

Plage de Koggala, Sri Lanka : La partie Ouest

Un couple de russes que nous rencontrerons dans le petit bar restaurant situé sur la partie Ouest de la plage nous expliquera qu'ils s'étaient fait prendre par un fort courant et qu'ils furent secourus par les villageois et le propriétaire du restaurant. Je pense qu'ils furent victimes d'une baïne.

De l'autre côté de la route, le lac de Koggala, parsemé d'îles, est réputé pour une être paradis pour les ornithologues. Je regrette de ne pas y avoir passé une journée. 

 

 

Répondre