Home » Nos voyages » Cambodge » Phnom Penh » Phnom Penh, Cambodge

Phnom Penh, Cambodge

Posté dans : Cambodge, Nos voyages, Phnom Penh 0

Phnom Penh, Cambodge

La ville tire son nom du Wat Phnom Daun Penh (connu maintenant seulement comme Wat Phnom, ou « colline du temple »), édifice religieux construit en 1373 pour abriter cinq statues du Bouddha sur un tertre de 27 m de haut. Daun Penh ("Grand-mère Penh") était une riche veuve qui l'aurait fait construire.

La ville devint la capitale du Cambodge après que Ponhea Yat, roi de l'empire khmer, s'enfuit d'Angkor Thom quand cette ville fut capturée par le Siam en 1431. Un stûpa situé derrière le Wat Phnom abrite les restes de Ponhea Yat et de la famille royale. On y trouve également des vestiges de statues bouddhistes de l'ère d'Angkor.

Autrefois considérée comme la «Perle de l'Asie», Phnom Penh a été ternie par l'impact de la guerre et de la révolution. Mais la ville a depuis ressuscité des cendres et reprit sa place parmi les grandes capitales de la région, avec ses traditions khmères millénaires combinées avec l'héritage des colons français qui laissèrent la culture des cafés, des bars animés et une cuisine de classe mondiale.

Phnom Penh est également une ville débordante de vie qui peut vous donner parfois l'impression d'être littéralement assaillis par les motos et autres scooters, les senteurs âcres des marchés et tous les bruits qui résonnent à chaque coin de rue. Mais tout cela fait partie de l'attraction.

Phnom Penh, Cambodge : nos visites

Nous visiterons les sites suivants :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.