» » Pettah, Colombo, Sri Lanka

Pettah, Colombo, Sri Lanka

Pettah, Colombo, Sri Lanka

Réputé pour ses bazars et marchés en plein air, Pettah est de loin le quartier commercial le plus actif du Sri Lanka. Du textile aux légumes, des fruits aux céréales, des épices et autres condiments à la papeterie, des produits électroniques aux produits chimiques, des jouets aux matériaux de construction,... on y trouve tout! Mais Pettah est poussiéreuse, bruyante, et la foule omniprésente en est presque oppressante.  Vous êtes prévenus! La visite mérite le détour, mais vous en reviendrez épuisés...

La proximité de Pettah avec le port de Colombo en a fait une plaque tournante commerciale depuis plusieurs siècles. La plupart des produits y sont moins chers et chaque jour des milliers de gens affluent dans les rues espérant y faire de bonnes affaires. Pettah est donc tout naturellement le principal hub de bus et de trains du Sri Lanka. Des centaines de navettes y convergent chaque jour de toutes les parties de l'île.

Pettah compte également la Tour de l'horloge, construite par la famille Khan de Mumbai en Inde, la mosquée Jami Ul Alfar, inaugurée en 1909, et sorte de bonbon rayé en plein milieu du bazar (aussi connue sous le nom de mosquée rouge ). Le musée néerlandais sur Maliban Street est également un lieu de visite touristique, mais nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.