» » Parc National Udawalawe, Sri Lanka

Parc National Udawalawe, Sri Lanka

Parc National Udawalawe, Sri Lanka : Safari

Le sourire de nos filles dans la jeep aménagée pour le safari restera inoubliable...

Nous passerons en effet 5 heures au sein du parc national Udawalawe, où les éléphants représentent l'attraction principale. La barrière d'accès à peine franchie, nous en observerons déjà un petit groupe d'une dizaine, certains abrités sous les arbres probablement pour se protéger du soleil, d'autres à quelques mètres de notre véhicule. Sur le long de la piste poussiéreuse - la saison des pluies est en retard cette année -, notre guide s'arrêtera de multiples fois pour nous faire profiter du spectacle offert par le parc : Tantôt un petit lézard perché dans un arbre, tantôt un gros ressemblant à un iguane, tantôt un aigle, jeune ou adulte, tantôt un petit oiseau multicolore en suspension sur une fine branche à l'abris du soleil. Nous croiserons même des paons et des biches. Plus loin, nous arriverons en bordure du lac, point de rencontres de tous les animaux. Spectacle magnifique. Là, des flamants roses et autres échassiers, des crocodiles la gueule ouverte face à la brise, le souffle d'air servant de régulateur thermique naturel. Des buffles d'eau et bien entendu de nombreux éléphants venus se désaltérer. Ce fut vraiment notre arrêt préféré de tout le safari.

Parc National Udawalawe, Sri Lanka : Safari

Parc National Udawalawe, Sri Lanka : Description

Avec ses troupeaux d'éléphants, de buffles sauvages, de cerfs communs et de léopards, le parc national Udawalawe est le parc du Sri Lanka qui rivalise le mieux avec les réserves d'Afrique. En fait, pour l'observation des éléphants, Udawalawe surpasse souvent beaucoup des plus célèbres parcs nationaux de l'Afrique de l'Est. Le parc, qui se trouve sur le réservoir d'Udawalawe, d'une superficie de 308,2 km2, forme un paysage ressemblant à la savane africaine et son manque de végétation dense facilite l'observation des animaux. C'est certainement l'un des parcs nationaux au Sri Lanka à ne pas manquer.

L'entrée du parc se situe à 12 km de la route Ratnapura-Hambantota et à 21 km d'Embilipitiya. Le bâtiment où nous achèterons les billets d'entrée compte une petite exposition vieillissante mais au contenu intéressant. 

Parc National Udawalawe, Sri Lanka : Safari

 

 

Répondre