Home » Nos voyages » Nouvelle Zélande » Ile du Sud » Otago » Dunedin » Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande

Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande

Nous rejoindrons Dunedin depuis Oamaru après environ 1h30 de route. Le temps s’est couvert durant le trajet et quelques gouttes de pluie nous attendrons après la pause déjeuner. Rien de bien méchant et surtout rien qui nous empêche de visiter le centre-ville. Dunedin compte quelques bâtiments historiques qui valent le détour, comme l’ancienne gare, d’anciens entrepôts marchands ou d’anciennes banques aux facades néo-classique. En milieu d’après-midi, nous quitterons Dunedin pour rejoindre la péninsule Otago où nous y dormirons. Au coucher de soleil, nous irons voir les pingouins bleus, pour le plus grand plaisir de la famille!

Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : l'ancienne gare
Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : l’ancienne gare

Dunedin est également la plus vieille ville universitaire de Nouvelle-Zélande. Les restaurants et magasins se concentrent autour de la rotonde et de quelques artères qui partent delà. Le centre-ville se visite aisément à pied. Le vélo permet, bien entendu, de pousser un peu plus loin, mais gare aux non sportifs! Dunedin est très vallonnée et ce ne sont pas les cotes qui manquent.

Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : Baldwin Street
Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : Baldwin Street

Baldwinstreet

La ville compte même la rue la plus pentue dans le monde, selon le livre Guinness des records, la « Baldwin Street ». Cette rue, d’un peu moins de 350 mètres, passe en effet d’une altitude de 30 mètres à une altitude de 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne de 20%. Et les derniers 161 mètres ont un dénivelé de 47 mètres, ce qui procure une pente de 30%. Un maximum de 35% de pente existe même près du sommet.

Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : vue sur Dunedin depuis la péninsule Otago
Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande : vue sur Dunedin depuis la péninsule Otago

Après cet arrêt de quelques heures, nous reprendrons la route en direction de la péninsule Otago, située à proximité de Dunedin, de l’autre côté de la baie. Nous y arrêterons également en quittant la péninsule avant de continuer notre trajet plein sud, cette fois sous un soleil éclatant qui me permettra de réaliser quelques clichés avec une bien plus belle lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.