» » Marché du grand Bouddha (Bangrak Market)

Marché du grand Bouddha (Bangrak Market)

Marché du grand Bouddha (Bangrak Market) : Le rendez-vous pour les amateurs de poissons et fruits de mer

Situé juste en bordure du port de pêcheurs et de sa jetée Seatran, les amateurs de fruits de mer apprécieront l'opportunité d'explorer le marché Bangrak, encore appelé le marché du grand Bouddha pour sa proximité avec le temple du même nom. C'est l'un des marchés historiques de Koh Samui, installé là bien avant l'arrivée du tourisme de masse. C'est lieu vraiment populaire qui a réussi à préserver une âme authentique. Les poissons brillent sur des lits de glace ou bien sont entassés dans des bols ou sur des journaux. La viande est étalée à même les tables, en pleine chaleur, avec pour seule ventilation les repousse-mouches qui agitent en spirale de petites ficelles au-dessus de la viande... On y trouve également des fruits et légumes. Tout article acheté sur le marché peut être donné à un restaurant local ou un café pour être préparé d'une myriade de façons différentes selon vos goûts, mais mieux vaut parler le Thaï!

À la périphérie du marché, des odeurs enivrantes se mêlent alors que les vendeurs vendent des collations prêtes à manger, comme des brochettes de poissons grillés, des boulettes de viande ou des ailes de poulet frits. Les visiteurs peuvent également acheter des produits d'épicerie emballés tels que des nouilles, des sauces, des épices et du riz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.