» » » » » Marché de nuit, Phnom Penh, Cambodge

Marché de nuit, Phnom Penh, Cambodge

Marché de nuit, Phnom Penh, Cambodge

Comme bien souvent en Asie, nous trouvons un marché de nuit et Phnom Penh ne déroge pas à la règle. Situé sur les rives du Mékong, non loin du Palais Royal, il attire toute la jeunesse de la ville, qui semble s'y rassembler pour éviter les regards protecteurs des parents. Tout est réuni pour se restaurer, boire et bien entendu faire ses emplettes.

Nous y trouverons une sélection de vêtements asiatiques, aux marques de créateurs aux noms, bien souvent, mal orthographiés..., des bijoux scintillants et clinquants, des chaussures des plus élégantes aux plus kitchs, bref tout ce que les jeunes voulant se décaler par rapport à leurs aïeuls recherchent. Les prix sont souvent annoncés, mais si on achète plusieurs articles, on obtient un rabais.

Le marché de nuit nous offrira également une excellente occasion de goûter à la musique live pop locale. Si vous vous y rendez, vous comprendrez alors pourquoi la plupart des Cambodgiens sont malentendants...

Derrière la grande scène centrale avec ses haut-parleurs monstrueux, nous accédons à la zone des stands de nourriture répartis autour d'un grand espace aménagé avec des tapis sur lesquels nous prendrons notre repas aux côtés de dizaines de familles locales et de jeunes couples. Il y a tout ici  :  des rouleaux de printemps, des saucisses cambodgiennes, des viandes grillées et bien plus. La belle ambiance familiale fait tout pour rendre la soirée encore plus douce.

2010_02_19_037
Marché de nuit, Phnom Penh, Cambodge

Répondre