Home » Nos voyages » L’ancienne capitale royale Polonnaruwa, Sri Lanka

L’ancienne capitale royale Polonnaruwa, Sri Lanka

L'ancienne capitale royale Polonnaruwa, Sri Lanka : Histoire

Polonnaruwa, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'ancienne cité royale du royaume de Polonnaruwa, le deuxième plus ancien des royaumes du Sri Lanka. Si la ville fut déclarée capitale du Sri Lanka par le roi Vijayabahu I, après avoir défait les envahisseurs Chola en 1070, le véritable « héros de Polonnaruwa » tel que le considèrent les livres d'histoire est en fait Parakramabahu I. Ce fut effectivement sous son règne que la ville connût son âge d'or. Le commerce et l'agriculture prospérèrent sous le patronage du roi qui, selon la légende, exigeait qu'aucune goutte d'eau tombant du ciel ne soit gaspillée et que chacune devait être utilisée pour le développement du pays. Les systèmes d'irrigation construits sous le règne de Parakramabahu I furent ainsi de loin bien supérieurs à ceux érigés sous le royaume Anuradhapura et fournissent jusqu'à aujourd'hui l'eau nécessaire à la culture du riz pendant la saison sèche sur tout l'est du pays. 

À l'exception de son successeur immédiat, Nissankamalla I, tous les autres monarques de Polonnaruwa furent peu velléitaires. Ils formèrent de nombreuses alliances matrimoniales aves les royaumes de l'Inde du Sud jusqu'à ce que ces liens supplantèrent la lignée royale locale et incitèrent l'invasion par le roi Kalinga Magha en 1214, qui fonda alors le royaume de Jaffna (1215-1624). Le pouvoir local passa entre les mains d'un roi de la dynastie Pandyan qui déplaça la capitale à Dambadeniya. 

L'ancienne capitale royale Polonnaruwa, Sri Lanka

 

L'ancienne capitale royale Polonnaruwa, Sri Lanka : Visite

Nous visiterons, entre autres, les sites suivants :

 

  1. Johng50
    | Répondre

    I really enjoy the blog post. Great. dkdgcedbddbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.