Home » Nos voyages » Lac Onneto, Parc national d’Akan, Hokkaido, Japon

Lac Onneto, Parc national d’Akan, Hokkaido, Japon

Lac Onneto, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon

Le lac Onnetō, de l'aïnou onne (ancien) et to (lac), est un lac d'eau douce situé dans le parc national d'Akan, né d'une éruption du mont Meakan. Le périmètre du lac est d'environ 4 km. Il est considéré comme l'un des trois grands lacs secrets d'Hokkaido avec le lac Ocotanpe et le lac Shinonome. La couleur de ses eaux varient selon les saisons, les lieux, les conditions climatiques du moment, la direction des vents,... du bleu azur au vert émeraude azur. Il est ainsi surnommé le "marais aux 5 couleurs" et l'on dit que les couleurs de ses eaux sont les plus belles d'Hokkaido. 

2016_05_06-002.jpg

 

Lac Onneto, Parc national d'Akan, Hokkaido, Japon : Source d'eau chaude Yunnotaki

A environ une demie-heure de marche du lac Onneto, se situent les sources d'eau chaude Yunnotaki (オ ン ネ ト ー 湯 の 滝). L'eau, d'une température de 43°C, descend d'une hauteur de 30 m. Autrefois rotenburo (bain public en plein air), son utilisation a été interdite après la découverte que le site et sa boue noire contient un important gisement de manganèse. Le lieu a été désigné comme monument naturel du Japon en 2000. 

2016_05_06-009.jpg

2016_05_06-008.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.