Home » Nos voyages » Koh Kao Ping Kan (James Bond Island), Phang Nag Province, Thailande

Koh Kao Ping Kan (James Bond Island), Phang Nag Province, Thailande

Capture-d’écran-2016-04-23-à-16.33

Koh Kao Ping Kan (James Bond Island)

Koh Kao Ping Kan est une paire d'îles sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga (mer d'Andaman). À environ 40 mètres de ses côtes se trouve l'îlot Ko Tapu qui mesure 20 mètres de hauteur. L'île fait partie du parc national de Ao Phang Nga. Depuis 1974, date à laquelle elle est apparue dans "L'Homme au pistolet d'or", l'un des films de James Bond, elle est populairement appelée James Bond Island.

2013_11_13_009.jpg

Nous nous y rendrons depuis Krabi, d'abord par bus pour se rapprocher du parc national de Ao Phang Nga, puis nous embarquerons à bord des fameuses long tails. Nous avions déjà eu l'occasion de découvrir le parc national à bord du voilier de mon frère qui fait le tour du monde. Cette fois-ci, nous n'échapperons pas aux hordes de touristes qui arrivent et repartent sur une plage horaire assez bien délimitée dans la journée. 

 

2013_11_13_005.jpg

En se rendant à James Bond Island
En se rendant à James Bond Island

 

Le temps était couvert, ce qui nous permit pas de rendre pleinement la beauté des lieux en photos. Nous irons ensuite manger à Koh Panyee, le village de pêcheurs, monté sur pilotis. Nous longerons Koh Nom Sao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.